Homepage https://www.cuisi-crea.fr/origine-kebab/
Je me présente, moi c'est Martine, je suis chef cuisinier dans un restaurant réputé. Sur mon temps libre j'anime un site Internet où je publie régulièrement des recettes maisons. Je me passionne pour la nourriture orientale et dernièrement j'ai écrit un bel article sur l'origine du kebab ?
Les brochettes Döner sont un type de plat turc similaire au gyro grec ou au shawarma arabe à base de viande assaisonnée rasée d'une rôtisserie verticale, un style de cuisine qui remonte aux Ottomans. Ils sont très populaires comme collation de fin de soirée ou repas rapide sur le pouce dans une grande partie de l' Europe , mais comment sont-ils arrivés ici? Rien qu'en Allemagne , les ventes de döner kebab atteignent chaque année plus de 3,5 milliards d'euros et 600 tonnes de viande de döner sont consommées chaque jour, ce qui en fait l'un des produits de restauration rapide les plus populaires du pays.
Avec de nombreux plats de renommée mondiale d'importance culturelle dans plusieurs pays, il y a beaucoup de traditions entourant l'origine du döner kebab, avec de multiples individus et cultures contestant la responsabilité de son invention. Les Turcs constituant le plus grand groupe ethnique d'origine non allemande du pays, beaucoup pensent que le döner kebab a été créé pour la première fois à Berlin par un travailleur invité turc nommé Kadir Nurman en 1972. Il a vendu son premier döner kebab à Berlin-Ouest en face de Zoo de la Bahnhof.
À 26 ans, Nurman a émigré de Turquie pour Stuttgart en 1960 dans le cadre d'une initiative majeure en Allemagne de l'Ouest à l'époque pour augmenter sa main-d'œuvre. Six ans plus tard, Nurman est venu à Berlin pour travailler dans l'imprimerie, mais a rapidement remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'options substantielles pour les travailleurs allemands occupés qui cherchaient à déjeuner sur le pouce.
Voila un peu d'histoire sur l'origine du kebab j'espère que cela vous convient.
Martine.
Flutterby™ is a trademark claimed by
Dan Lyke for the web publications at www.flutterby.com and www.flutterby.net.